avis Peugeot 5008 (2e Generation) - 9454
Peugeot 5008 (2e Generation)

Avis auto Peugeot 5008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE EAT8 - 2018 - 1 245 Km

Détail de la note

Consommation

Conso. réelle moyenne : 5 L/100 km

0 L 16 L

Conso. mixte Constructeur : NC  L/100 km

0 L 16 L

Utilisation

Seul Couple Famille

J'aime

• Prise en main du volant.

• Confort passage ralentisseurs.

• Feux LED automatique.

• Look musclé du véhicule.

• Ouverture coffre avec le pied.

• 7 places.

Je n'aime pas

• Caméra de recul.

• Commandes au volant pas fonctionnelles.

• Manque de rangements.

• Confort places arrière.

Commentaire

Les commandes au volant ne sont vraiment pas fonctionnelles et on est obligé d'utiliser l'écran tactile et donc d'enlever les mains du volant. La molette de gauche pour les choix d'affichage de l'écran compteur et la molette de gauche pour le changement de radio ou de musique selon la source.

L'utilisation de la commande vocale, même constat. Non ! pas tout à fait. Là, on vous affiche des informations à l'écran mais vous ne pouvez pas les sélectionner, que par la voix.

Il est possible de personnaliser le thème des écrans (bleu, rouge ou bronze). Quel dommage que les lumières d'ambiances restent bleu.

L'accès au seul port USB n'est pas très pratique. la boite à gants n'est pas très grande et ne prévoit pas de rangement indépendant pour les documents du véhicule (carnet d'entretient, constat,…).

La caméra de recul n'est pas à la hauteur. La qualité de l'image est déplorable et l'image n'est pas fluide. La vue de dessus proposé est très pratique mais souffre des mêmes problèmes.

Le confort des places arrière est moyen. Je ne serais pas dire s'ils sont trop bas ou pas assez haut. La possibilité de reculé ou avancé indépendamment les sièges est très pratique.
Des ports USB à l'arrière aurait été une bonne idée.

Avoir mis des petits rangements sous le plancher arrière pourquoi pas. Mais avec l'utilisation des tapis de sol, ce n’est pas simple d'accès. Sur les deux rangements, un est utilisé par le kit de réparation pneu.

La taille du coffre est impressionnante sauf avec la troisième rangé de siège déployée ou il faut voyager léger. Les rangements dans le coffre sont inexistants. Seul la triplette de boules de pétanque a trouvé place.


Globalement, je suis très satisfait de ce 5008. C'est un réel plaisir de conduire cette voiture, boite de vitesse agréable et surtout de passer les ralentisseurs. Les moins sont très vite oubliés.
Véhicule assuré par  : 
Allianz

Je souhaite déposer un avis